Cette nouvelle édition va se focaliser sur la mission en Italie d'Antoine et Leandro qui s'est déroulée la semaine dernière, pour le premier test de couplage entre le ME et le scanner de l'OH. Ces essais ont permis de tester pour la première fois les commandes du scanner en terme de vitesse et position. Les résultats restent à analyser mais globalement les tests se sont bien passés.

Et voici le road trip raconté par Antoine:
Après avoir fait un test PCR à Orly qui c'est avéré négatif pour Leandro et moi nous avons pu prendre l'avion pour Bologne car l’aéroport de Florence était fermé pour maintenance (dixit Leonardo).
La route de Bologne à Campi Bizensio c'est bien passée, arrivés directement pour un test PCR pour le retour, puis direction LDO pour le déjeuner.
Nous avons déballé et connecté le ME au SIS et au Scanner, dans une salle blanche ISO5, Leandro a pu commencer les tests prévus, enfin pas tout à fait car notre ami Cesare a voulu faire plein de petite manip "manuelle". Et là je loue la patience et la diplomatie de Leandro!
Fin d'après midi, nous nous sommes rendus à l’hôtel, nous avons eu droit d’accéder à nos chambres après une prise de température.
Puis nous avons pu diner au restaurant de l’hôtel, plus sympa que d'aller faire du "clic & collect" et de manger seul dans sa chambre.
Le lendemain matin de retour chez LDO, Leandro à déroulé les tests sans trop de "problèmes" en étant en lien avec Karin. L'après midi c'est révélée plus compliquée pour les tests, car LDO a subit 4 coupures de courant espacées de 20 à 30min chacune (on se serait presque cru sur le campus d'Orsay!). Pendant que Leandro se retrouvait dans le noir, j'ai pu discuté avec Léonardo et Alesio sur les séquences de l'intégration de l'OH pour la calibration de MAJIS à l'IAS.
Jeudi matin nous avons pu prendre le vol pour Paris avec notre test PCR négatif.

Pour finir, voici une photo du satellite: